L'heure d'arrivée minimale est 16h et l'heure de départ maximale est 11h (à moins d'arrangements préalables avec le locateur).
Non. Le locataire qui invite ou héberge d'autres personnes sur la propriété que ceux indiqués sur la facture (qu'ils soient adultes et enfants) s'expose à une éviction immédiate sans remboursement ou à une pénalité de 200$ (plus taxes) par nuit, par personne supplémentaire. De plus, les tentes, roulottes ou autres accommodations ne sont pas permises sans l'accord préalable du locateur.
Il est cependant possible, en tout temps, d'augmenter le nombre d'occupants dans le chalet loué en l'indiquant au locateur, et ce, jusqu'à son occupation maximale. Les frais applicables sont alors à payer. De plus, une semaine (7 jours) plus avant la date d'occupation du chalet loué, le nombre d'occupants peut être revu à la baisse, ce qui implique une déduction sur le solde restant de la facture.
Consultez la section Politique d'annulation pour connaître tous les détails.
Tous les chalets offerts en location ont un accès routier déblayé durant les mois d'hiver, que ce soit par la municipalité ou par notre déneigeur privé. Lors d'une tempête de neige majeure, il se peut que les services municipaux procèdent au déneigement des routes dans un certain ordre. Il est alors possible que notre déneigeur privé soit retardé dans son travail de déneigement de l'entrée du chalet.
Le locataire doit s'assurer que son véhicule est préparé à la conduite hivernale dans les Laurentides. Pour l'accès au chalet Le Panoramik en hiver, un véhicule 4X4 est nécessaire pour monter l'entrée en pente (de 500 mètres) qui mène au chalet. Cependant, 2 places de stationnement déneigées sont disponibles à mi-chemin de la pente pour les véhicules qui ne peuvent monter jusqu'en haut.
Non, il n'est en aucun cas permis de fumer dans le chalet. Les occupants ont le droit de fumer à l'extérieur du chalet seulement. Une pénalité de 500$ (plus taxes) sera retenue sur le dépôt de sécurité s'il est découvert qu'un occupant a fumé à l'intérieur du chalet.
Non. Les feux d'artifice et les pétards à mèche sont strictement prohibés. Le défaut de se plier à cette clause entraîne automatiquement l'éviction des occupants. De plus, le locataire devra payer toute amende émise par la municipalité découlant de l'utilisation de feux d'artifice ou des pétards à mèche. Le montant de ces amandes varie entre 600$ et 4 000$
Oui, la moyenne d'âge des adultes d'un groupe d'occupants doit être de 28 ans. Le défaut de se conformer à cette exigence entraîne l'expulsion immédiate du chalet, sans remboursement
Tous les chalets ont une politique de tolérance zéro en ce qui a trait aux fêtes bruyantes. Le couvre-feu est à 23h. Aucune musique extérieure n'est permise après cette heure. Les occupants doivent également conserver un volume de voix minimal à l'extérieur du chalet entre 23h et 7h, par respect pour le voisinage.
Si le locateur reçoit des plaintes des voisins concernant le bruit et doit se déplacer pour aviser le locataire, des frais de 100$ (plus taxes) par visite seront facturés. Il est donc fortement recommandé que le locataire soit joignable en tout temps sur son cellulaire.
Après une troisième visite de la part du locateur (ou si une plainte du service de police est reçue), le locataire et les occupants devront quitter les lieux sans remboursement et une pénalité de 500$ sera retenue du dépôt de sécurité afin de compenser les voisins incommodés par le bruit ou par la musique.
Avant leur départ, les occupants doivent remettre le chalet dans le même état de propreté acceptable et d'ordre général qu'ils l'ont trouvé à leur arrivée. Le locataire est responsable de ranger les pièces, les accessoires et les meubles avant son départ, tout en plaçant les ordures et le recyclage (triés convenablement) dans les contenants extérieurs appropriés
Le locataire s'engage à lire et se conformer aux instructions d'utilisation affichées dans le chalet et à utiliser les équipements et les accessoires du chalet de façon sécuritaire. Tous les occupants doivent maintenir les accessoires, le mobilier et les installations intérieures et extérieures dans la même condition qu'ils les ont trouvés lors de leur arrivée.
Si le spa n'a pas été utilisé selon les directives du locateur et que l'état de l'eau nécessite un traitement inhabituel, le locataire devra payer une pénalité de 250$ (plus taxes)
Le dépôt de sécurité de 1000$ pourra servir, entre autres, à payer les dommages faits au chalet, à régler un solde d'appels interurbains, à rémunérer la compagnie d'entretien ménager si le chalet a été remis dans un état jugé vraiment insatisfaisant ou à payer une pénalité résultant du non-respect des règles du contrat de location. Le dépôt de sécurité est remis au locataire après l'inspection du chalet. Si le montant des dommages et des pénalités excède le montant du dépôt de sécurité, l'excédent sera prélevé sur la carte de crédit du locataire.
En signant l'entente de location, le locataire accepte l'entière responsabilité de l'utilisation de tout équipement récréatif et accepte de défrayer les coûts de tout dommage, réparation ou remplacement du dit équipement si ces dommages sont causés par lui-même ou par les autres occupants du chalet. Le locataire s'engage donc à remplacer toute partie de la propriété, du mobilier, des luminaires, des installations et des effets qui seraient endommagés ou détruits par des articles similaires d'une valeur équivalente ou, si Les Chalets Côté Nord l'exige, payer un montant équivalant à leur valeur.
Les Chalets Côté Nord se réserve le droit d'exiger une preuve d'assurance habitation et de responsabilité civile au locataire avant la location afin de s'assurer que tout dommage fait à la propriété ou aux meubles soit couvert par cette assurance.
Si le système d'approvisionnement en eau, la plomberie, le système électrique, le réfrigérateur ou la cuisinière ne sont plus fonctionnels, le locateur s'engage à les réparer ou à les remplacer rapidement, et un remboursement approprié sera offert au locataire en guise de dédommagement pour les inconvénients. Ce dédommagement ne s'applique pas aux bris causés par une mauvaise utilisation des appareils
Les animaux sont permis dans certains chalets si leur présence a été approuvée par le locateur et indiquée sur la facture (des frais sont à payer pour chaque animal). Amener un animal domestique dans un chalet sans une approbation écrite préalable du locateur entraîne immédiatement l'éviction sans remboursement des occupants tandis qu'une pénalité de 350$ (plus taxes) pourrait s'appliquer.
Dans les chalets où les animaux sont permis, des restrictions sur le nombre, l'espèce et la race pourraient s'appliquer. Toute trace de la présence de l'animal doit être enlevée du chalet (à l'intérieur comme à l'extérieur) à la fin de la période d'occupation, sous peine de pénalité.
Les animaux sont interdits sur les meubles, y compris sur les lits. Si des poils d'animaux sont découverts sur les meubles ou sur la literie, le locataire risque de se voir facturer un excédent de nettoyage. De plus, le propriétaire de l'animal assumera le coût des dommages causés par son animal.
Si un occupant oublie un item au chalet, il doit informer le locateur le plus rapidement possible. Ce dernier cherchera l'item et l'enverra par courrier (les frais de poste et de manutention seront prélevés sur la carte de crédit de l'occupant, plus des frais de 25$).